Alysia Abbott: «Je voulais que les personnes qui ne connaissent pas l’histoire de la communauté gay puissent mieux la comprendre»

Publié le

Élevée par un père gay célibataire, Alysia Abbott raconte son histoire dans «Fairyland». Rencontre avec une auteure francophile passionnante.

Article Prémium

Quand on retrouve Alysia Abbott pour l’interview, elle est accompagnée de sa fille, une version miniature d’elle-même, qu’on croirait échappée d’une des photos qui parsèment justement Fairyland, son livre sorti en France en mars aux éditions Globe. Elle y raconte son enfance élevée par son père gay, le poète Steve Abbott. Une jeunesse pas comme les autres, féerique et colorée, mais aussi parfois douloureuse et traversée par le sentiment de ne pas entrer dans le moule de la société. Vous êtes en France pour présenter Fairyland, quelles émotions cela vous procure-t-il de revenir ici avec votre fille, alors que vous avez justement découvert Paris enfant avec votre père ? La première fois, c’était en 1983, j’avais 12 ans et mon père était là pour le travail. Annabel a neuf ans, elle est un peu plus petite… mais quand même, ça me rappelle des souvenirs ! J’imagine comment ça a dû être pour…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous