La chanson date de 2013, mais elle connait une nouvelle vie avec cette vidéo lancée le mois dernier en Inde par la Naz Foundation. Friends of Linger est un collectif de musicien.ne.s, chanteurs et chanteuses, professionnel.le.s ou non, qui ne s’enferment pas dans des limites de genre ou d’orientation sexuelle et veulent associer leur amour de la musique à la lutte pour des causes dans lesquelles ils et elles croient.

Avec Head Held High, Friends of Linger veut parler amour et ouverture d’esprit, montrer la diversité des expériences et des émotions. Le clip a réussi à être validé par le Bureau central de certification des films, ce qui en autorise la diffusion à la télévision (avec l’accord des parents pour les enfants de moins de 12 ans). «Réaliser cette vidéo a été une expérience libératrice, a indiqué Payal Shah, la réalisatrice. La voir être approuvée par le bureau de censure ajoute encore au sentiment de partager d’un message d’amour.»

«Cette chanson montre le voyage de chaque individu dans sa lutte pour comprendre sa sexualité en se libérant des normes sociales, la joie que cela entraîne, quand on ne cherche rien d’autre que d’être aimé.e du monde qui nous entoure», peut-on lire à la fin de la vidéo.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Head Held High – LGBT community in India gets its first music video‬

Via GayStarNews.