Après la polémique sur les déclarations de Dolce & Gabbana sur les familles homoparentales, c’est au tour d’un autre designer gay de tenir des propos qui ne détonneraient pas dans la bouche d’un homophobe.

«Un homme homosexuel est un homme à 100%. Il n’a pas besoin de s’habiller homosexuel», a déclaré Giorgio Armani à The Sunday Times Magazine.

Comme le fait remarquer Gay.it, ce que Giorgio Armani, aujourd’hui âgé de 80 ans, et qui n’a jamais caché son homosexualité, entend par «s’habiller homosexuel» n’est pas clair. Il poursuit:

«Quand l’homosexualité est exhibée à l’extrême – pour dire “Ah, vous savez que je suis homosexuel” –, ça n’a rien à voir avec moi. Un homme doit être un homme.»

Mais pas n’importe quel homme non plus: Giorgio Armani – qui critique aussi la chirurgie esthétique – n’aime pas les gym queens: «J’aime quelqu’un en bonne santé, quelqu’un de solide, qui prend soin de son corps mais n’utilise pas trop ses muscles.»

Où la limite du trop musclé se situe-t-elle? Au-dessus de Cristiano Ronaldo ou de Rafael Nadal, sans doute, puisque tous deux ont participé à des campagnes publicitaires Armani…

Via Libé.