Tout comme plusieurs actrices, dont Jordana Brewster ou encore Katheryn Winnick, Laverne Cox a relevé le défi de poser nue pour le shooting d’Allure, un magazine de beauté. «J’avais dit non au départ, j’y ai repensé, et dit non à nouveau», raconte l’actrice révélée par la série Orange Is The New Black.

«Mais je suis une femme noire et trans’. J’ai eu le sentiment que cela serait vraiment fort pour les communautés que je représente. On ne dit pas souvent à nous, les femmes noires, que nous sommes belles, à moins que nous soyons conformes à certains standards. On ne dit certainement pas aux femmes trans’ qu’elles sont belles.»

«Voir une femme noire trans’ accepter et aimer son corps peut être un exemple pour certaines personnes. Il y a une beauté dans les choses que nous croyons imparfaites. Ça fait très cliché mais c’est vrai.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jordana Brewster, Laverne Cox, and Other Celebrities Get Naked for Allure 2015

Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, Laverne Cox a appris aujourd’hui qu’elle fait partie du classement du TIME des personnalités les plus influentes de cette année 2015: