Aux États-Unis, pendant les cérémonies comme les Oscars, à chaque coupure pub, le public file boire et faire la queue aux toilettes. En France, il n’y a pas de coupures pub, ou très peu. C’est notamment pour cette raison que Kristen Stewart, qui a remporté cette année le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria, a trouvé la soirée des César très longue, a-t-elle expliqué dans l’émission Conan, la semaine dernière. Qu’elle se rassure, nous aussi. Mais contrairement à elle, nous comprenons le français. L’oreillette avec la traduction qui aurait dû lui permettre de suivre le fil a cessé de fonctionner après 30 minutes.

«Je n’ai même pas su quand la catégorie est arrivée, que c’était mon tour, je m’étais endormie les yeux ouverts, en gros. Juliette [Binoche] a crié dans mon oreille, “Tu as gagné!”»

Kristen Stewart revient ensuite sur l’incident avec JoeyStarr. Paralysée par le trac, l’actrice n’arrivait plus à ouvrir ses mains et a demandé au Français de poser la statuette sur le pupitre.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Kristen Stewart’s French Oscar Freakout – CONAN on TBS‬

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Meilleur second rôle féminin – Kristen Stewart – Sils Maria

À un autre moment de l’émission, Conan O’Brien taquine Kristen Stewart sur sa participation au clip Just One Of The Guys de Jenny Lewis, dans lequel Anne Hathaway, Brie Larson et elle portaient survêts et moustaches. «Vous vous êtes prise pour Justin Bieber, non?» demande l’animateur. Kristen Stewart hésite, procrastine, finit par répondre: «Dans ses rêves», avant de regretter: «Ce n’est pas vrai, je ne sais même pas pourquoi j’ai dit ça.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Kristen Stewart Channeled Bieber For Jenny Lewis – CONAN on TBS

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Jenny Lewis – Just One Of The Guys [Official Music Video]‬