La ministre de la Justice et Garde des Sceaux s’est rendue au Printemps des assoces organisé par l’Inter-LGBT, à Paris, cet après-midi. Christiane Taubira s’est arrêtée sur les stands des associations. Elle a pu y discuter avec les militantes et les militants sous l’œil curieux des nombreux visiteurs du salon. Son service de presse nous a en revanche fait savoir qu’elle n’avait « pas le temps » de parler à la presse.

D’autres politiques étaient également présent.e.s: Christophe Girard, François Vauglin, Catherine Barratti-Elbaz, respectivement maires du IVè, du XIè et du XIIè arrondissements de Paris, ainsi que Ian Brossat, Danielle Simmonnet, ou David Belliard, conseillers de Paris ou encore Jean-Luc Romero.

Un peu plus tôt, l’Inter-LGBT a dévoilé l’affiche de la prochaine marche des fiertés: Une Marianne représentée par une personne de couleur, avec ce slogan: « Nos luttes vous émancipent ». « Nos droits profitent à la société tout entière », a justifié Clémence Zamora-Cruz de l’Inter-LGBT.

printemps des assoces affiche-001