Joe Morales et Joey Famoso, un couple gay de Minneapolis, tentent d’adopter un enfant. Le parcours est long, compliqué et bourré d’obstacles. À l’automne dernier, alors qu’ils espéraient adopter une petite fille, les plans des deux hommes sont une fois de plus tombés à l’eau. Mais plutôt que se morfondre, ils ont décidé de s’adresser à leur futur bébé, en adaptant à leur manière la chanson Dear Future Husband de Meghan Trainor (voir la vidéo ci-dessous), devenue pour l’occasion Dear Future Baby.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Dear Future Baby… (Meghan Trainor Parody)‬

«Nous voulions faire quelque chose de différent, qui se remarque mais mette aussi en lumière nos personnalités, a expliqué Joe Morales à Today Parents. Nous avons fait très attention à ce que les mots que nous avons choisis pour la chanson montrent bien quel type de pères nous voulons être. Il y a tant de familles formidables parmi lesquelles une mère biologique peut choisir, et en faisant cela, nous espérons être en haut de sa liste.»

«Nous ne laisserons pas pleurer, te garderons toujours au sec, même quand ta couche nous donne envie de mourir, parce que nous voulons bien te traiter, te donner une vie parfaite, acheter ce dont tu as besoin», chantent ainsi les deux futurs papas, qui promettent aussi d’afficher toutes les œuvres de leur futur enfant sur la porte du réfrigérateur.

Joe et Joey ont également créé une page Facebook sur laquelle ils racontent leur parcours au fur et à mesure, et par laquelle ils ont reçu de nombreux messages de soutien.

La chanson originale:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Meghan Trainor – Dear Future Husband‬

Et en bonus parce que ça ne se refuse pas, voici aussi une parodie féministe de la chanson de Meghan Trainor:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪‘Dear Future Husband’: A Feminist Parody‬

Via Advocate.com.