Clap de fin, ou presque, pour Looking.

Dans un bref communiqué, la chaîne HBO, qui diffuse la série, a confirmé ce dont beaucoup se doutaient au vu des audiences plutôt modestes de la saison 2: il n’y aura pas de saison 3. Il y aura en revanche un épisode spécial, probablement dans un format long-métrage, qui viendra clore les aventures de Patrick, Dom, Agustin et leurs ami.e.s.

L’annonce a été commentée par Michael Lannan, le créateur de la série: «C’est vrai, nous ferons un film au lieu d’une troisième saison. Merci pour tout votre amour et votre soutien. Dernier chapitre à venir…»

Un peu plus d’amertume de la part d’Andrew Haigh, co-producteur de la série, auteur et réalisateur de plusieurs épisodes: «Les rumeurs sont hélas fondées. Merci pour tout votre amour. La télé ça craint. Vive les films.»

https://twitter.com/andrewhaighfilm/status/580756889803190272

Russell Tovey, qui interprète Kevin, préfère se réjouir de tourner un film avec Andrew Haigh, qui a également réalisé Weekend. «Je sais les mecs. Plus de saison pour Looking, mais pensez-y deux secondes: Andrew Haigh va réaliser le film? Andrew Haigh!!!!»