La mystérieuse Gillian Anderson s’est longuement entretenue avec une journaliste de The Telegraph: l’actrice qui rempile prochainement pour une nouvelle saison de The Fall, et s’apprête à enfiler le costume de Dana Scully pour six nouveaux épisodes de la série culte The X-Files, s’est confiée sur sa – très palpitante – vie professionnelle et sa vie de couple – qu’elle aimerait semble-t-il un peu plus animée…

En 2012, l’actrice avait évoqué pour la première fois ses premières amours avec des femmes. Mariée deux fois à des hommes, Gillian Anderson pourrait-elle envisager de nouveau une relation avec une femme? La réponse est oui, sans hésitation:

«C’est quelque chose que je n’écarterais pas. Je l’ai déjà vécu et je ne suis pas fermée à cette idée. Pour moi avoir une relation, c’est aimer un autre être humain; le genre n’a rien à voir là-dedans.»

Homme ou femme, peu importe, donc, la question serait plutôt de savoir si l’actrice trouvera du temps dans son emploi du temps surchargé: «J’ai la chance de faire un boulot génial, j’ai une vie fantastique, j’ai une relation incroyable avec mes enfants, j’ai tout ce qu’il me faut, mais je commence à me pencher sur l’idée qu’il est temps que quelqu’un soit assez courageux pour m’inviter à sortir.» En tout cas, Gillian Anderson sait très bien ce qu’elle veut: «Les hommes plus jeunes ne m’intéressent pas. Je crois que je pourrais demander à un homme de sortir avec moi, mais je crois qu’à cette étape de ma vie, c’est mieux de ne pas manipuler la situation. Si ça arrive, ça arrive. Ce dont je suis sûre c’est que je veux que ma prochaine relation soit la bonne.»

Via Tiphaine.