Bria and Chrissy, c’est le duo de youtubeuses qui grimpent depuis quelques temps aux États-Unis (lire Vidéo Buzz: La «Duck Dynasty» version canard queer et «We Are So Very Gay», l’hymne lesbien de Lizzy the Lezzy feat. Bria & Chrissy). We Are Les Filles, «la plateforme POP des filles et garçons de tout genre», les a interviewées, Yagg publie cet entretien dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Vous êtes connues comme Bria et Chrissy. Vous avez 302336 abonnés sur votre chaine YouTube, plus de 36000 likes sur Facebook, 30000 followers sur Twitter. Vous dites que vous utilisez la musique et l’humour pour divertir, partager et promouvoir l’égalité. Pouvez-vous parler un peu plus de vous et de ce qui vous inspire? Nous aimons pouvoir utiliser notre parole pour le bien. Nous avons conscience que beaucoup ne le font pas et ça nous inspire davantage pour répandre des idées positives. On a seulement le temps d’une vie pour faire la différence.

Nous avons débuté notre chaine YouTube en août 2012 et depuis nos vies ont pris un tournant dont nous n’aurions même pas imaginé rêver. C’est ce qu’il y a de plus cool quand on ne s’attend à rien de précis. C’est peut-être un cliché mais nos internautes nous inspirent, ils nous motivent, entendre leurs combats nous aide à continuer le nôtre.

Vous travaillez ensemble comme un couple lesbien.
 Peut-on dire que vous êtes des lesbiennes professionnelles? Haha, on adore ça. Des lesbiennes professionnelles le jour, des lesbiennes endormies la nuit.

Est-ce que la visibilité est importante pour vous et pourquoi? Oui, la visibilité est importante. Si nous ne voulions pas être visibles, nous ne posterions pas six vidéos par semaine pour que tout le monde les voit. 😉

C’est parfois pas facile de travailler ensemble quand on est aussi un couple. Comment gérez-vous cela au jour le jour? Oui, ça peut être difficile. Vivre tes passions, ta carrière, ta relation et tout le reste avec une seule personne peut être difficile, mais nous communiquons bien et nous avons pris soin de vivre dans un appartement avec plus d’une pièce.

Recevez-vous beaucoup de messages de haine, de personnes qui pensent que vos vidéos sont horribles et promeuvent l’homosexualité? Bien sûr, il faut s’y attendre mais on ne perd pas notre temps avec ça.

Comment vos familles gèrent-elles votre visibilité en tant que lesbiennes et comme couple? Nous sommes très chanceuses, tout le monde n’a pas des familles qui les acceptent et les soutiennent dans leur vie et leur carrière comme les nôtres. Nous avons toutes les deux des familles qui nous aiment et nous acceptent telles que nous sommes.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de vos coming-out respectifs? Nous vous encourageons à regarder les deux vidéos ci-dessous. Elles ont aidé pas mal de personne à trouver leur voie. Peut-être si vous êtes dans ce genre de combat, trouverez-vous la vôtre.

Chrissy (VO):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur My Live Coming Out Story: Chrissy

Bria (VO):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur My Coming Out Story: Bria

Quels sont vos projets? Nous avons toujours plein de nouveaux projets. En ce moment, nous cherchons un moyen de rencontrer le Président pour le remercier de tous les progrès qu’il y a eu pour la communauté LGBT aux États-Unis pendant ces huit dernières années.

En attendant, nous venons de sortir notre premier clip de notre album Face Your Fears. Au lieu d’avoir une chanson pop typique entre un homme et une femme, nos chansons mettent évidemment en avant l’amour entre deux femmes.

Vous pouvez découvrir la vidéo ici:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur BriaAndChrissy – Take Me To Heaven ft. DJ Jon Nguyen

Le site de Bria and Chrissy.

En partenariat avec

WALF-logo-556