Achevée jeudi 19 mars à minuit, notre campagne de pré abonnement sur Ulule est une réussite. Notre objectif de 15000 euros a été dépassé au bout de dix jours et nous avons recruté 1112 abonnées en 45 jours. Pour un montant total de 40995 euros (moins la commission de 8% de Ulule).

Notre campagne a été partagée par de nombreux internautes, des groupes sur Facebook et des médias LGBT (Pink TV, Very Friendly, Ellico, Fugues). Nous avons reçu également de nombreux messages de soutien et d’encouragement qui semblent indiquer que les internautes sont prêts à payer pour un contenu original, diversifié et personnalisé.
Six ans après son lancement, Yagg, seul pure player consacré principalement aux questions LGBT et reconnu Information Politique et Générale, a décidé de passer du tout gratuit au partiellement payant. La campagne sur Ulule visait à enclencher une dynamique.

Très bientôt, les abonné.e.s pourront bénéficier de tous les avantages liés à leur souscription: lecture de Yagg en illimité, offres spéciales, contenus spécifiques. Nous vous tiendrons informé.e.s de la date exacte du début de cette nouvelle phase dans le développement du site. Pour celles et ceux qui hésitent encore… ou qui ont zappé l’heure fatidique de la fin de la campagne, ils et elles pourront bientôt s’abonner directement sur Yagg. La solution de paiement est en cours de développement.

Au nom de toute l’équipe, nous adressons nos très chaleureux remerciements aux 1112 abonné.e.s et à tous les soutiens durant cette campagne intense.

Pour les questions pratiques et techniques, lire: Mise en place de l’abonnement sur Yagg: comment cela va se passer