C’est le principe du soap-opera, il faut des surprises à répétition. Et une surprise, il y en a eu une dans l’épisode diffusé mercredi 18 mars. Si vous ne voulez rien savoir, ne descendez pas sous la photo.

amour-gloire-et-beaute

Produite par CBS, la série Amour, Gloire et Beauté (en anglais The Bold and the Beautiful) existe depuis 28 ans. Et depuis 28 ans, elle multiplie les suspenses et les révélations. Dernier secret révélé, celui de la naissance de Maya, un personnage arrivé dans la série au début de l’année 2013. Celle-ci a été assignée garçon à la naissance et a effectué une transition MtF (Male to Female) quand elle était jeune.

La surprise n’a pas été que pour les téléspectateurs/trices de la série, mais aussi pour l’actrice Karla Mosley qui s’est dite stupéfaite. «Je ne m’attendais pas à cette nouvelle. Il y a 10 ou 20 ans on n’aurait pas pu raconter une telle histoire de façon honnête et pas sensationnelle», explique-t-elle à la chaine CBS avant de poursuivre:

«Ma deuxième réaction a été “Merci”. C’est un cadeau, un privilège.»

Selon US Magazine elle a fait des recherches sur le sujet, a notamment travaillé avec l’association Gay and Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD, qui décerne chaque année depuis 1990 les GLAAD Media Awards).

«En tant qu’artiste et militante, je sais que tout ce qui touche à la transsexualité est une question de vie ou de mort. Nous avons la possibilité à Hollywood de pouvoir aider les gens à comprendre ce que c’est, quelle expérience cela peut être pour quelqu’un et de normaliser cela. Je pense que nous avons la possibilité de vraiment changer des vies»

Karla Mosley milite également sur les réseaux sociaux:

Pour le scénariste Bradley Bell, il s’agit d’une histoire d’amour. «L’histoire trans’ que nous racontons dans Amour, Gloire et Beauté est importante car elle parle de tolérance. Il s’agit de personnes qui respectent les différences et singularités d’autres personnes. À la fin, on veut tous être aimés et pour pouvoir aimer quelqu’un d’autre il faut pouvoir s’aimer soi-même. Peu importe que vous soyez transgenre, homo ou hétéro. Tout ce qui compte c’est l’amour dans la vie», explique-t-il à US Magazine.

Découvrez la scène du coming-out:

https://www.youtube.com/watch?v=r0HfBPJnHwo

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur (VIDEO) Bold and the Beautiful Reveals Transgender Character – Karla Mosley

Maya n’est pas le premier personnage trans’ dans une série. Grâce à des personnages comme Sophia Burset joué par Laverne Cox dans Orange Is The New Black ou encore celui de Maura joué par Jeffrey Tambor dans la série Transparent, la communauté trans’ est de moins en moins invisible dans les médias.