L’idée est venue d’une discussion l’été dernier entre Franck Desbordes, président du 190, et Cyril Marie et Nicolas Maille de Pink TV. La chaîne gay souhaitait soutenir la lutte contre le sida. Le 1er décembre dernier, l’idée était devenue une action concrète. Hier soir, au siège de SIS/Association, Guillaume Soubrie, directeur général de Pink TV a remis un chèque de 13615€ au président de SIS, Gérard Desborde.

Du 1er au 7 décembre 2014, pour tout film PinkX loué sur les plateformes de VOD gay adulte, la chaîne a versé 100 % de sa part de revenus à Sida Info Service. En soutien à l’opération, les opérateurs Canal SAT, Orange et SFR/VOD Factory ainsi que de nombreux studios et distributeurs de X gay (C1R, Eurocreme, UKNakedMen/Butch Dixon, XY, NakedSword, Falcon, Raging Stallion, Dream Logistic, TitanMen, Menoboy, HPG, GayFrenchKiss) ont tenu, eux aussi, à reverser à Sida Info Service la part des ventes qui leur revenait.

Dans son discours, Gérard Desborde a souligné que le don de Pink TV était très important dans un contexte où les actions de mécénat en faveur de la lutte contre le sida se font plus rares. De son côté, Guillaume Soubrie a précisé que Pink TV s’était engagée depuis sa création sur la prévention du VIH, notamment en se faisant fort de ne diffuser que des films de X gay safe.