Shailene Woodley ELLEShailene Woodley, la nouvelle idole des adolescentes (ce n’est pas moi qui le dis, c’est Kristen Stewart), est en couverture de l’édition américaine du magazine ELLE. Celle qui incarne Tris, l’héroïne de Divergent – dont le deuxième épisode, Divergente 2: l’insurrection, sort demain, le 18 mars, en France – se livre dans une longue interview, dont un extrait a été dévoilé en ligne.

«Je suis pleine d’amour, s’exclame l’actrice, qui a fait pleurer des millions d’ados avec Nos étoiles contraires. Je tombe amoureuse des gens en fonction de qui ils sont. Je ne veux jamais aimer comme ça (elle étend les bras), je veux aimer comme ça (elle lance ses bras derrière son dos, la poitrine en avant). Le cœur en tête, comme pour dire “Voilà qui je suis! Et je t’aime si tu m’aimes pour qui est cette personne. Et sinon, je t’aimerais quand même, mais je ne tomberai pas amoureuse de toi!”»

«Je tombe amoureuse d’êtres humains en fonction de qui ils sont, pas de ce qu’ils font ni de leur sexe», disait-elle déjà en mars 2014 à The Hollywood Reporter.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪[VOSTFR] Divergente 2 : l’insurrection – Bande Annonce #1‬