Avouez, vous aussi vous consultez Twitter, mettez à jour votre statut Facebook ou partagez vos photos sur Pinterest depuis votre lit. Votre vie de couple en pâtit-elle? Peut-être plus que vous ne le croyez. La marque de préservatifs Durex s’est donné pour mission d’encourager les couples – y compris les couples de même sexe – à se déconnecter de leurs écrans pour permettre à leur sexualité de s’épanouir. Dans un communiqué, la marque explique que selon une étude réalisée par le Centre for Sex, Gender and Sexualities de l’Université de Durham, au Royaume-Uni, 40% des couples ont déjà retardé une activité sexuelle à cause de la technologie et 1/3 des répondant.e.s ont déjà décroché leur téléphone pendant l’amour.

«En cherchant ainsi à réveiller les consciences sur l’omniprésence du digital, Durex soutient l’Earth Hour, le rendez-vous mondial annuel pour la planète organisé par le WWF qui aura lieu le 28 mars prochain. En effet, pendant une heure et partout sur la planète les individus seront invités à se déconnecter des appareils électroniques pour économiser l’énergie en faveur de la planète, précise Durex. C’est tout naturellement que Durex soutient cette initiative, comme l’année dernière, et encourage les couples à mettre à profit cette heure pour se reconnecter physiquement.»

Dans la vidéo ci-dessous, Durex dévoile sa technologie révolutionnaire pour aider les couples à mieux se rapprocher: le bouton off.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Durex – #Connect‬