Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Judith SilberfeldRebel Girl, Bikini Kill
Si vous avez manqué l’excellent documentaire d’Arte sur les riot grrrls, il vous reste quelques jours pour le voir. Et pour vous donner envie, l’une des chansons phares du mouvement.

Julien Massillon: Just Like A Pill, P!nk
À chaque fois que je suis un peu malade et que je dois prendre des comprimés, cette chanson me passe par la tête. Comme c’est présentement le cas, ce sera aussi ma chanson de la semaine.

Xavier Héraud: Skandar Maalouf, Mashrou’Leila
Excellente chanson du groupe libanais Mashrou’Leila, dont le chanteur, Hamed Sinno est ouvertement gay (il a fait la couverture de Têtu il y a quelques mois). Dans cette émission de la BBC, Hamed Sinno explique le sens de cette chanson, «qui joue avec l’idée que les gays peuvent convertir des hétéros». Le reste de l’album Raasuk est également conseillé.

Bénédicte Mathieu: A New Wave, Sleater-Kinney
Ce groupe rock punk féministe emblématique dans le courant des Riot Grrrls s’était séparé en 2006. Neuf ans après, le revoilà pour offrir un nouvel album No Cities To Love. C’est magnifique de force et de tensions maîtrisées. Je vais les voir en concert à Paris le 20 mars. J’ai hâte de voir l’énergie en live.

Marion Chatelin: Back to the middle, India Arie & Raoul Midon
Une petite perle comme on en fait (très) peu. Découvert il y a peu de temps, ce morceau a été joué au North Sea Jazz Festival en 2007. India Arie et Raul Midon nous offrent ici une très belle performance, on applaudit tout particulièrement Raul Midon et son solo de trompette (fait avec sa bouche), époustouflant.

Jordan Venant: Dirty Pretty, In This Moment
Je n’ai jamais compris mon attirance pour la musique métal. Mais a-t-on besoin de comprendre pour savourer?

Christophe Martet: I’m every woman, Chaka Khan
Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce titre. Pourtant c’est un must dance.

Maëlle Le Corre: Ben, Fiodor Dream Dog
Une semaine commence toujours bien quand elle commence avec une nouvelle chanson de Fiodor Dream Dog 🙂

Fatima Rouina: What Kind Of Man, Florence + The Machine
La jolie rousse Florence + The Machine revient avec un nouveau clip très esthétique et un son plus rock qu’habituellement. Je vous préviens, What Kind Of Man est très addictive, au point que Nicolas Jaar, certainement séduit comme moi, s’offre un remixe de 12 minutes de pure bonheur, à découvrir ici.