Est-ce un coming-out si la personne n’a jamais caché qu’elle était gay? Toujours est-il que le comédien Jussie Smollett a tenu à mettre les choses au clair hier dans l’émission d’Ellen DeGeneres:

«Il était très important pour moi de faire comprendre qu’il n’y a pas de placard. Je n’ai jamais été dans un placard. Je n’ai pas de placard, j’ai un dressing. Mais j’ai un chez moi et c’est ma responsabilité de protéger ce foyer. C’est pour cela que je choisis de ne pas parler de ma vie personnelle. Mais je n’ai jamais été au placard.»

Cette justification intervient après les propos d’un autre comédien d’Empire, Malik Yoba, qui avait évoqué l’homosexualité de Smollett dans une interview, avant de faire marche arrière (lire Jussie Smollett, de « Empire » a-t-il été outé par une co-star?). Entre temps, celui qui interprète le chanteur gay Jamal dans la série avait déclaré qu’il ne confirmait, ni n’infirmait quoi que ce soit, avant d’ajouter qu’il ne cachait rien. Il ne prononce toujours pas le mot «gay», mais les choses sont désormais un peu plus claires.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jussie Smollett Talks to Ellen From the Heart