France | 28.02.2015 - 10 h 09 | 2 COMMENTAIRES
  • Lou Queernaval
  • nice
  • photos
  • Queernaval

Reportage: Lou Queernaval de Nice en photos

Publié par
Belle réussite pour la première édition de "Lou Queernaval" à Nice. Yagg y était et vous raconte.

Lou Queernaval - Photo : Xavier Héraud

"C'est une gay pride d'hiver!", s'est exclamé une jeune femme quelques minutes après la fin de Lou Queernaval, hier place Masséna à Nice. Il y avait un peu de ça, effectivement, pour cette première édition du "premier carnaval gay de France", le côté politique en moins. Au Queernaval, on n'a fait que la fête, rien que la fête, mais toute la fête.

Erwann Le Hô, du Centre LGBT niçois, à l'origine du Manifeste LGBT (avec Christine Nicolas) était le maître de cérémonie - d'inspiration Cabaret - de cette soirée, qui s'est déroulée en plein cœur de la capitale azuréenne. Il a tenté au début d'exhorter les spectateurs et spectatrices à rejoindre les tribunes pour laisser passer les chars et celles et ceux qui défilaient. Il n'a été qu'à moitié entendu. Les carnavaliers avaient du mal à avancer tellement la foule se pressait autour des chars, qui pour danser, qui pour prendre une photo. Parmi les chars, il y avait ceux des établissements niçois comme le 6 ou le Glam et bien sûr toutes les figures locales, de Koka à Cathy Kafé.

L'un des parrains de cette édition, le ténor niçois Samy Camps, a ouvert le Queernaval avec une reprise enflammée de Rise Like a Phoenix, de Conchita Wurst (absente, mais qui a adressé un message vidéo à la foule) et un medley de Queen. L'un des autres parrains, Armando Santos, défilait avec des ailes d'anges.

Après deux heures de parade, la fête s'est poursuivie dans les établissements LGBT et LGBT-Friendly. Le Carnaval continue tout le week-end et les homos, bi ou trans, chouchoutés par l'Office du tourisme, y trouveront sans doute leur compte.

Photos: Xavier Héraud

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par Gaystronome 28 Fév 2015 - 14 H 46
    Photo du profil de Gaystronome

    Bravo aux organisateurs ! C’est avec ce type de manifestation que l’on fera avancer l’acceptation de la différence.
    A nous la joie et la bonne humeur et aux homophobes la tristesse !
    Et en plus çà emmerde le fn :
    http://www.frontnational.com/2015/02/apres-luoif-lou-queernaval-la-valse-des-communautarismes-de-christian-estrosi/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gxo06 02 Mar 2015 - 7 H 51
    Photo du profil de gxo06

    Magnifique week-end à Nice avec ´Lou Queernaval’ et un énorme bravo à tous les organisateurs de cette première edition en France du Carnaval Lgbtqi. Bravo aussi aux élus de cette ville . Je suis fier de vivre dans cette ville . Viva Nissa viva Nissa la Bella la Ville la plus gay-friendly de France.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.