Diffusé dimanche 22 février, le dernier épisode de la série The Walking Dead, dans laquelle un groupe d’individus cherchent à échapper à des hordes de zombies dans une Amérique post-apocalyptique, a connu une vague de mécontentement de la part d’une partie de ses fans… après un baiser entre deux hommes.

eric and aaron kiss

Plusieurs médias ont relevé que si des scènes gore de cannibalisme ou d’amputations et pléthore d’autres incidents à donner des hauts le cœur au plus aguerri des bouchers-charcutiers ne les avaient pas fait sourciller, certain.e.s téléspectateur/trices sont réellement sorti.e.s de leurs gonds en voyant ce baiser entre Aaron, un nouvel arrivant dans la communauté des survivant.e.s et son compagnon, Eric. D’autant que ces fans écœuré.e.s ou choqué.e.s par ce moment tendre entre les deux hommes, auraient peut-être du savoir que les comics originaux de Robert Kirkman mettaient déjà en scène le couple Eric/Aaron dès les premiers tomes de la saga…

Heureusement, certain.e.ss ont su résumer l’ironie de la situation:

«Choses avec lesquelles ceux/celles qui regardent Walking Dead sont ok:
– les meurtres gore
– le cannibalisme
– l’assassinat d’un enfant
Choses qui ne passent pas:
– les homos»

«Apparemment, c’est plus facile d’expliquer qu’un cadavre peut revenir à la vie plutôt que d’expliquer que deux hommes puissent être amoureux.»

«Wow wow wow, qui a dit que les enfants ne doivent pas regarder Walking Dead parce qu’il y a un couple homo?»

Mais heureusement ce nouveau couple dans la série a aussi ravi une partie des accros à la série:

Aaron et Eric son trop mignons ensemble. Et ils déchirent totalement!

«Gare à vous Glen et Maggie, The Walking Dead a un nouveau couple vedette!»

Les deux acteurs Ross Marquand et Jordan Woods-Robinson qui jouent respectivement Aaron et Eric, ont en tout cas pris leur rôle très au sérieux pour construire une histoire crédible et approfondie autour de leur couple: «On a fait de notre mieux pour créer un passé pour ces deux hommes. Il n’est pas expressément décrit dans le comics comment ils se sont rencontrés. Se connaissaient-ils avant que la catastrophe ne commence? On voulait faire comme si c’était le cas. On pensait que ce serait un choix plus fort qu’ils se connaissent avant que ce soit le chaos. Cela en fait une vraie histoire d’amour attachante, que ces deux hommes soient liés avant et maintenant coincés ensemble et qu’ils se protègent à travers ce moment très difficile dans l’histoire de l’humanité.» Un nouveau couple à suivre de très près durant la suite de la saison 5…

Photo AMC