Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Julien Massillon: Squeeze Me, N.E.R.D.
Ce titre figure dans la bande originale du dernier film Bob L’Éponge et l’écouter me replonge dans l’extase orgasmique que m’a procurée ce film, à qui je confère le titre de meilleur film en 2015 pour l’instant. Bob, Patrick, Sandy, merci pour les fous rires <3.

Maëlle Le Corre: La Vie Électrique, Aline
Aline est de retour! Il y a deux ans, j’avais écouté en boucle le single Je bois et puis je danse de ce groupe marseillais qui pique ses riffs de guitares aux Smiths et sa mélancolie adolescente à la pop française des eighties. Cette année, ce sera au tour du très sexy La Vie Électrique.

Judith Silberfeld: It’s My Party, Lesley Gore
Lesley Gore, chanteuse ouvertement lesbienne, c’était la chanson féministe You Don’t Own Me (lire La chanteuse Lesley Gore est décédée), mais aussi cette histoire de midinette qui refuse de se laisser piétiner. RIP.

Bénédicte Mathieu: Concerto pour violon, Tchaïkovsky
Je redécouvre ce vertigineux concerto, intense de romantisme, d’échappées lyriques, dans une interprétation éblouissante. Vengerov rocks, Rostropovtich rocks, the London Philharmonic Orchestra rocks. Et bien sûr, Tchaïkovsky rocks.

Jordan Venant: Love Is All I Got, Feed Me & Chrystal Fighters
Bienvenue dans l’électronique vision fleur bleue de cette collaboration (ou duo?) assez surprenante, je trouve, quand on écoute un peu le style habituel des deux groupes séparés.

Fatima Rouina: Les Autres, Abd Al Malik
Réalisateur du film Qu’Allah bénisse la France, auteur du livre Place de la République: Pour une spiritualité laïque, écrit suite aux événements du 7 janvier 2015, Abd Al Malik était l’invité hier du Grand Journal. Abd Al Malik, c’est surtout un rappeur engagé, un poète des temps modernes.

Xavier Héraud: Look at me now, 3somesisters
Les fabuleuses 3somesisters arrêtent les reprises décalées et funky des tubes des années 90 et sortent un EP, Cross-, sur lequel figure cet excellent Look at me now. Une musique sophistiquée, virtuose et brillante.

Christophe Martet: My Favorite Things (Rodgers and Hammerstein), Mary Martin
Lady Gaga était très bien dans son medley de La Mélodie du Bonheur aux Oscars. Mais voici la créatrice du rôle de Maria Von Trapp, Mary Martin, dans la version originale sur Broadway de My Favorite Things.