L’organisation terroriste Daesh a émis sur Twitter des menaces à l’encontre de l’Italie au cours des derniers jours, rapporte The Independent. De plus, une personne identifiée sous le nom d’Abu Abdullah Aritani et qui semble soutenir l’État islamique a écrit sur le réseau social: «Nous allons vous conquérir et établir la justice de la charia. Nous utiliserons votre tour penchée de pizza (sic) pour jeter les homosexuels» avec le hashtag «#We_Are_Coming_O_Rome» («Nous arrivons sur Rome»). Daesh a affirmé à plusieurs reprises avoir exécuté plusieurs personnes présentées comme homosexuelles en les poussant du haut d’un immeuble. Des informations à prendre avec la plus grande prudence.

Les autorités italiennes ont pris ces menaces au sérieux et ont déployé un plus grand nombre de militaires dans les rues et autour des sites sensibles, indique GayStarNews. Les internautes ont pour leur part fait preuve d’humour en reprenant le même hashtag, mais en prévenant les djihadistes qu’envahir Rome demande un peu de préparation. D’une part, parce que la tour de Pise (et non de «pizza») est à plus de 300 kilomètres de la capitale italienne, mais également pour d’autres raisons toutes aussi pragmatiques.

«Demain, grève dans les transports. Bonne chance.»

«Petit conseil: ne prenez pas le train, il est toujours en retard!»

«Faites attention sur l’autoroute: il y a tellement de circulation que vous risquez de rester coincés dans les bouchons.»

«Ah, c’est vous qui avez décroché le contrat pour vider les poubelles? Allez-y alors!»

Photo Cezar Suceveanu