Nous sommes maintenant dans la deuxième moitié de la saison 2 de Looking. Après la petite parenthèse de l’épisode 5, qui était largement consacré à Patrick et Richie, on retrouve toute la bande. Patrick organise une soirée pour Halloween. Les costumes ou l’alcool aidant, certaines barrières vont tomber, pour le meilleur ou pour le pire.

On notera le soin que mettent les scénaristes à évoquer le VIH/Sida dans quasiment chaque épisode. Ici, c’est la Prep, qui est discutée par plusieurs personnages… Les oppositions sont les mêmes que dans la «vraie vie». L’un pense que la Prep peut sauver les gays du VIH, l’autre ne voit pas l’intérêt de prendre un médicament quand on peut mettre une capote. «Nous voulions être très actuels, explique Michael Lannan, l’un des deux créateurs de la série dans la vidéo “Inside the episode” (ci-dessous). C’est dur d’ignorer ce que signifie la Prep pour l’intimité et les histoires d’amour dans notre monde moderne, en particulier à San Francisco. C’est un sujet qui génère beaucoup de controverses. Nous voulions voir comment nos personnages voyaient ce sujet et quel type de conflits cela créerait.»

Bande-annonce:

Une fois que vous aurez regardé l’épisode, vous pouvez voir cette vidéo où les créateurs de la série, Andrew Haigh et Michael Lannan, reviennent sur quelques uns des sujets abordés dans l’intrigue.

Looking, épisode 6, saison 2, OCS City, 21h25.