Marc Goodwin et Mikhail Ivan Gallatinov ont tous deux commis des crimes. Le premier a été condamné à vie pour un assassinat homophobe et avait avoué mener des attaques contre des gays. Le second a quant à lui tué son ancien compagnon. Les deux hommes ont fait connaissance en prison et envisageaient jusque récemment un partenariat civil. L’ouverture du mariage aux couples de même sexe les a poussés à s’unir d’une autre façon. La cérémonie de mariage – à leurs frais – aura lieu le mois prochain. Ils ne bénéficieront pas du moindre traitement de faveur et ne seront pas autorisés à partager la même cellule, mais ils ont le droit, comme tou.te.s les autres détenu.e.s du Royaume-Uni de se marier. À lire sur metronews.
En prison pour un meurtre homophobe, il veut épouser un codétenu [metronews]
![En prison pour un meurtre homophobe, il veut épouser un codétenu [metronews]](http://yagg.com/files/2015/02/mariage-prison.jpg)
This is just so wrong on so many different levels…
Signaler ce commentaire
Gorafi, je te vois!
Signaler ce commentaire
Comme quoi on peut trouver le salut dans la sodomie
Signaler ce commentaire
C’est ce qu’on appelle atteindre le point Goodwin !
Signaler ce commentaire
Après tout, pourquoi pas.
Pour Goodwin ce n’est pas si paradoxal puisqu’un certain nombre d’actes homophobes sont motivés par une homosexualité non assumée (évidemment pas tous). Son ex fiancée qui l’avait soutenu pendant son incarcération est bien-sûr furieuse et prévient qu’il ne reverra jamais leurs trois enfants…
Quant à Gallatinov ce n’est pas un homophobe mais un psycopathe (et par ailleurs un pédophile). Selon sa mère, il avait déjà eu un compagnon en prison dont la mutation dans une autre section l’avait bouleversé. D’ailleurs depuis leur demande, Goodwin et Gallatinov ont également été déplacés dans des ailes séparées afin qu’ils ne puissent plus « consommer » en douce. Ça ne s’annonce pas comme une union très heureuse.
D’un côté c’est difficile de ne pas parler de cette histoire dont les détails glauques et les revirements sont dignes d’un feuilleton mais d’un autre, toute cette publicité est un manque de respect pour les victimes et leurs proches.
J’espère que ça ne va pas permettre aux condamnés de monnayer des interviews ou, pire, donner lieu à une adaptation en téléfilm.
Signaler ce commentaire
@laurentv :
« J’espère que ça ne va pas permettre aux condamnés de monnayer des interviews ou, pire, donner lieu à une adaptation en téléfilm. » : eu égard à la société que nous avons construite, je gagerais que si… Ça fera le buzz…
Signaler ce commentaire