À compter du 3 juin, la maison d’édition de comics DC Comics publiera une toute nouvelle série d’albums. Parmi les nouveaux titres figurera Midnighter, une série consacrée à un personnage gay jusqu’ici apparu au sein d’équipes ou en personnage secondaire. C’est la première fois qu’une des plus importantes maisons d’édition  ose accorder à un personnage gay le rôle principal et en solo d’une série d’albums. Une lesbienne, Batwoman, a obtenu ce privilège en 2011, mais sa série prendra fin en mars 2015.

Pour l’éditeur Dan DiDio de DC Entertainment, l’introduction d’un personnage gay de premier plan parmi ses superhéros correspond à une volonté de mieux répondre aux attentes du public. Midnighter sera lancé avec 23 autres albums afin de «raconter des histoires qui reflètent mieux la société autour de nous», a indiqué l’éditeur dans un communiqué. Midnighter a fait sa première apparition en 1998 aux côtés de son compagnon, Apollo. Dans le cadre d’un mémoire devenu populaire, l’Américain Robert Lendrum a vu dans ces deux personnages les pendants gays de Batman et Superman.

Midnighter dispose de superpouvoirs acquis grâce à des implants dans son cerveau. Il a la capacité d’anticiper les mouvements de ses adversaires et ne ressent pas la douleur, ce qui lui est utile lors de ses nombreux combats: amateur de violence, il tue ses ennemi.e.s sans pitié. Quasiment toujours masqué, Midnighter vit en couple avec Apollo et les deux hommes ont adopté un enfant.

Photo DC Comics

Via The Advocate.