Réalisateur du drôlissime Attaque de la Moussaka géante et plus récemment de Xenia, salué par la critique, le réalisateur grec Panos H. Koutras a inspiré Ludovic Mercier, créateur du teaser d’Écrans Mixtes, le festival de cinéma LGBT de Lyon.


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Trailer 5e Festival Ecrans Mixtes

Pour cette 5e édition, le Festival voit grand avec pas moins de 26 films et documentaires (voir l’agenda de la programmation), dont beaucoup sont inédits à Lyon. Le film d’ouverture est Le Chanteur, qui signe le grand retour de Rémi Lange (Omelette, Les Yeux brouillés). À noter aussi Le Cercle, qui a reçu le Teddy Award à Berlin en 2014 et côté documentaires, Le Projet Sextoy+ Sextoy Stories, primé au dernier Festival Chéries-Chéris. Pas moins de 10 lieux sont mobilisés pour accueillir les séances et les soirées.

Le Festival Écrans Mixtes donne rendez-vous à ses fans pour la soirée de lancement du catalogue, vendredi 13 février dès 19 heures au Livestation DIY (14, rue de Bonald, dans le 7e arrondissement).

Écrans Mixtes, du 4 au 10 mars, au Comédia, 13 Avenue Berthelot, 69007 Lyon. Toutes les infos et la réservation sur le site du Festival Écrans Mixtes.