Interrogée sur Entertainment Tonight au sujet de l’évolution physique que connaît la star de téléréalité Bruce Jenner depuis quelques mois, sa belle-fille Kim Kardashian a indiqué: «Nous soutenons Bruce à 100%, quoi qu’il arrive». Elle a genré l’ex-athlète au masculin, mais d’après TMZ, ses propos constituent la première étape d’un plan de communication médiatique pour préparer l’annonce de la transition de Bruce Jenner.

COUVERTURE RACOLEUSE
Les magazines People et Us Magazine, réputés pour leur sérieux, affirment tous deux avoir parlé à des proches de Bruce Jenner, insistant sur le fait que la star a reçu l’appui de ses dix enfants et beaux-enfants. Le plus durable de ses trois mariages fut celui avec Kris Jenner, la mère des célèbres sœurs Kardashian. Au terme de 22 années de mariage, le couple s’est séparé en octobre 2013.

L’entourage de Bruce Jenner s’est montré encore plus présent lorsque le magazine InTouch a publié une couverture retouchée sur laquelle Bruce Jenner apparaît avec du rouge à lèvres et du blush. La publication assure que l’athlète qui a détenu le record du monde du décathlon est sur le point de faire son coming-out trans’ dans The Advocate, ce que la rédaction du magazine LGBT dément formellement. Plusieurs associations trans’ ont condamné cette une volontiers racoleuse. «Je trouve ça triste», a ainsi confié Mara Keisling du National Center for Transgender Equality, qui estime que In Touch cherche à «choquer» le public avec une personne trans’.

Bruce Jenner a pour l’instant choisi de ne pas s’exprimer. Lorsque TMZ lui a posé la question il y a plusieurs mois, la star avait assuré qu’elle n’était «absolument pas» en cours de transition. Pourtant, selon Variety, la chaîne E! prépare une émission de téléréalité sous la forme d’un documentaire qui suivra pas à pas Bruce Jenner. Une réunion entre la chaîne de télévision et l’association Glaad, qui traite de la visibilité des LGBT dans les médias, a eu lieu pour déterminer la meilleure façon d’évoquer ce sujet à l’écran.

Bruce Jenner aurait souhaité faire une transition progressive et étalée sur la durée pour que son coming-out trans’ soit plus facile à accepter par sa famille. Celle-ci devrait de plus en plus s’exprimer dans les médias au fur et à mesure que la diffusion de l’émission approche.

Photo Capture