Kristy Boyce est photographe freelance et a créé le projet What Dyke Looks Like (en français, «C’est ça, une gouine») pour montrer dans toute leur splendeur et leur diversité des femmes du monde entier se situant hors des stéréotypes hétéronormés: «Quelles images d’une lesbienne viennent à l’esprit d’une personne lambda? Des filles baraquées magnifiques habillées en bûcheron des pieds à la tête? Toute la clique de The L Word dans leur interprétation tout à fait réaliste de la vie homo? Quelqu’un qui n’a pas eu le chance de recevoir un “bon coup de bite”? Nous avons chacun.e un parcours de vie, notre catégorie, nos principes, chacun.e avec nos formes, et même si on aime les étiquettes, on ne devrait pas se définir par une seule.»

Pour 2015, Kristy Boyce a fait de ce passionnant projet photographique un très beau calendrier pour redécouvrir mois après mois à quoi ressemblent les gouines…

Cliquer sur les images pour les agrandir:

Et si vous appréciez le travail de Kristy Boyce, découvrez aussi ses portraits en noir et blanc de personnes LGBTQ en Russie.

Photos Kristy Boyce