Le verdict de la 8e édition de Das Supertalent est tombé le week-end dernier, après trois mois de diffusion hebdomadaire. L’émission est l’équivalent de La France a un incroyable talent. Une saison qui a cartonné à l’audimat: on a enregistré entre 4 et 5 millions de spectateurs chaque samedi.

Le Supertalent 2014 a consacré un artiste gay, Marcel Kaupp, un chanteur exceptionnel. Marcel Kaupp, qui exerce le métier de coiffeur à Cologne, a recueilli 24,41% des votes des téléspectateurs. Artiste travesti, il se produit sous le pseudonyme de Marcella Rockafella. Sa victoire lui permet d’empocher la somme de 100000 euros.

Lors du premier show de RTL, il s’était produit en sosie de Conchita Wurst et avait parfaitement maîtrisé la chanson fétiche de Conchita, Rise like a Phoenix, suite à quoi le Bild Zeitung avait surnommé le chanteur, avec le goût équivoque qui caractérise ce tabloid, la «Saucisse allemande» (‘die deutsche Wurst’), une appellation douteuse qui ne rend en rien compte de l’énorme talent du grand artiste qu’est Marcel Kaupp! Lors de la finale, il a interprété One moment in time de Whitney Houston, en travesti. Tout en chantant, il enlève ses faux-cils et sa perruque et se met à se démaquiller pour terminer la chanson en Marcel:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur MARCEL KAUPP SINGT ONE MOMENT IN TIME – SUPERTALENT-FINAL… – VIDEO

Voici son clip officiel intitulé Titanium:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Titanium

Marcel Kaupp a déclaré vouloir utiliser sa nouvelle notoriété pour lutter contre les discriminations contre les personnes LGBT et en faveur de l’égalité des droits. On peut le suivre sur sa page Facebook ou sur youtube.

Voir encore son très beau Some die young! Un artiste à suivre!

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Marcel Kaupp – Some Die Young (Official Video)

Luc Roger
En partenariat avec Munich and Co.