Entourés de leurs familles et ami.e.s, et avec leurs deux enfants Zachary et Elijah, le chanteur Elton John et son compagnon David Furnish se sont dit «oui!» cette après-midi dans leur domaine de Windsor près de Londres. Les deux hommes avaient déjà contracté un partenariat civil en 2005, ce qui explique pourquoi ils n’ont pas pu se marier dès mars dernier, date à laquelle les couples de même sexe ont pu bénéficier de la loi votée en juillet 2013. Le chanteur avait à l’époque fait part de son intention d’épouser l’homme qui partage sa vie et avec qui il a fondé une famille:

«Le partenariat civil a été une incroyable avancée pour les gens qui ont milité pendant longtemps, dans les années 60 et 50 en Angleterre, quand il était si difficile d’être homo, et qu’il était très compliqué de le vivre ouvertement. C’était un acte criminel. Que cette loi arrive est donc une grande joie, et nous devons fêter cela. On ne devrait pas dire “Oh, on a le partenariat civil. On ne va pas s’embêter à se marier.” Nous nous marierons.»

C’est désormais chose faite. Contrairement à la cérémonie de leur partenariat civil où ils avaient accueilli 650 convives, Elton John et David Furnish ont cette fois-ci opté pour une fête plus intimiste. Étaient présent.e.s parmi les invité.e.s Victoria et David Beckham, Ed Sheeran, Elizabeth Hurley, ou encore Ozzy et Sharon Osbourne.

Photo Elton John (Instagram)