Chaque mois, le réalisateur canadien Jason Reitman (à qui l’on doit Juno, In The Air, ou encore Young Adult) organise des lectures investies de scénarios de films. Après Reservoir Dogs, The Princess Bride, American Beauty ou encore The Breakfast Club, ce fut au tour d’un des volets de la saga Star Wars, L’Empire contre-attaque, d’être réinterprété jeudi 18 décembre sur scène par de nouveaux/elles acteurs et actrices, et en révélant la semaine dernière le casting choisi, Jason Reitman en a étonné plus d’un.e en choisissant Ellen Page pour jouer le cynique mais séduisant pilote du Faucon Millenium, Han Solo. «En castant Han, le plus important c’était: qui a l’approche la plus intéressante et ironique de la vie? Et quand je pense à ça, je pense à Ellen Page. C’est un petit être humain qui a une énergie qui remplirait le Madison Square Garden.»

Et le fait que le couple phare du film devienne un couple de même sexe n’est visiblement pas un problème pour Jason Reitman: «L’alchimie, c’est l’alchimie, ça peut être entre un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’Ellen peut être en alchimie avec n’importe qui.» Car, c’est Jessica Alba qui a joué la princesse Leia et alors que cet épisode de la saga est justement celui du rapprochement entre leurs deux personnages, certaines scènes promettaient une relecture particulièrement intéressante:

princess leia i love you

han solo i know

Et effectivement:

http://vimeo.com/114953995

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur I Know

Le reste du casting réuni était lui aussi très réussi, avec entre autres Aaron Paul dans le rôle de Luke Skywalker, J.K. Simmons en Dark Vador, et même Mark Hamill, pour donner sa voix au terrible Palpatine. Nul doute que les fans ont été ravi.e.s:

Photos 2013 Sony Computer Entertainment Europe (Ellen Page) / DR (Harrison Ford)