Pour le cinquième anniversaire du magazine, C☆ndy a rassemblé quatorze militantes trans’ sur une grande photo de famille signée Mariano Vivanco, inspirée par les couvertures de Vanity Fair. En couverture de ce huitième numéro, l’actrice d’Orange Is the New Black Laverne Cox, l’auteure Janet Mock, les mannequins Carmen Carrera et Geena Rocero, qui est aussi fondatrice de l’organisation Gender Proud. Le magazine compte aussi un portfolio de portraits de chacune de ces militantes.

Le rédacteur en chef et créateur du magazine Luis Venegas a bien conscience, qu’après la couverture du Time de Laverne Cox en mai dernier, celle de C☆ndy est elle aussi en passe de devenir culte: «Comme l’une d’elles, la militante et mannequin Geena Rocero, l’a fait remarquer, c’est la première fois qu’autant de femmes trans’ ont été en couverture d’un magazine, affirme-t-il dans une interview à Style. Est-ce trop osé de dire que nous marquons l’histoire? Nous verrons bien.»

candy-cover-2De gauche à droite: Laverne Cox, Janet Mock, Carmen Carrera, Geena Rocero, Isis King, Gisele Alicea, Leyna Ramous, Dina Marie, Nina Poon, Juliana Huxtable, Niki M’nray, Pêche Di, Carmen Xtravaganza et Yasmine Petty

Photo Mariano Vivanca