Cela n’a échappé à personne, la fin de l’année approche. Le New York Times Magazine a décidé de célébrer cela en demandant à 18 acteurs et actrices que la rédaction juge les plus marquant.e.s de l’année de s’embrasser, un peu comme pour la vidéo First Kiss.

Neuf courts-métrages ont ainsi été réalisés par la photographe Elaine Constantine, chacun autour d’un baiser. John Lithgow embrasse ainsi Julianne Moore, Kristen Stewart est avec Chadwick Boseman (Get on Up), Patricia Arquette avec Jason Schwartzman, Benedict Cumberbatch avec Reese Witherspoon, Shailene Woodley avec Jack O’Connell (Skins), Gugu Mbatha-Raw (Belle) avec Miles Teller (Divergente) et Steve Carell avec Laura Dern. Deux baisers se font entre personnes de même sexe, David Oyelowo (Le Majordome) et Timothy Spall (Mr. Turner) pour l’un, Rosario Dawson et Jenny Slate (Parks & Recreation, Saturday Night Live…) pour l’autre, dans des ambiances très différentes.

L’ensemble est accompagné d’une «brève histoire du baiser dans les films», depuis le tout premier en 1896 dans un film de 25 secondes de Thomas Edison à La Vie d’Adèle, en passant par le baiser que partage Gary Cooper avec un homme dans Les Ailes en 1927 ou celui de Marlene Dietrich à une femme dans Morocco en 1930.

Le baiser entre Jenny Slate et Rosario Dawson:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 9 Kisses: Rosario Dawson and Jenny Slate

Le baiser entre Timothy Spall et David Oyelowo:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 9 Kisses: David Oyelowo and Timothy Spall

Le making-of des neuf baisers:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Making of 9 Kisses

Le baiser entre Julianne Moore et John Lithgow (pour le plaisir de les voir danser):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 9 Kisses: John Lithgow and Julianne Moore

Retrouvez tous les baisers sur le site du New York Times.

Via The Huffington Post.