Le numéro deux du FN Florian Philippot apparaît en couverture du magazine Closer aux côtés d’un autre homme dont le visage a été rendu flou sous le titre «L’amour pour tous».

D’après Le Point, l’homme présenté comme son «petit ami» est journaliste et milite en faveur des droits des personnes homosexuelles. Dans les pages du magazine people, les deux hommes  apparaissent «côte à côte, se prenant en photo l’un l’autre comme deux amoureux».

Florian Philippot, 33 ans, a toujours refusé de parler de son orientation sexuelle. En janvier 2013, des journalistes l’avaient questionné à ce sujet sans succès.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Florian Philippot, hétérosexuel ou homosexuel? «Vous ne saurez rien de ma vie privée»

Le magazine Closer risque-t-il un procès pour outing? Il y a un an presque jour pour jour, la justice était amenée à se prononcer sur la révélation de l’homosexualité d’un cadre du FN, Steeve Briois dans un ouvrage sur le parti d’extrême droite. La cour d’appel de Paris avait alors considéré que compte tenu de l’importance politique de Steeve Briois, le public était en droit de connaître son homosexualité. Cette révélation intervient quelques heures après l’annonce du départ de Sébastien Chenu, co-fondateur de GayLib, de l’UMP pour le Rassemblement bleu marine.

Photo Capture