Toutes les semaines, retrouvez Brahim Naït-Balk et ses chroniqueurs dans Homomicro, en partenariat avec Yagg. À écouter sur Homomicro.net ou sur iTunes.

Au sommaire de l’émission du 17 novembre:
– Robin Campillo, le réalisateur d’Eastern Boys pour la sortie du film en DVD. Un entretien mené par Eric G.
– Christophe Martet de Yagg pour présenter les films dont yagg est le partenaire : In the family et My 2 daddies. Coup de projecteur sur le festival de films LGBT de Paris Chéries-Chéris.
– Le dernier film de François Ozon, Une nouvelle amie, actuellement à l’affiche. Une critique proposée par Bertrand
Celluloïd Closet, un documentaire sur l’histoire du cinéma gay hollywoodien, qui ressort en DVD chez Outplay. Une présentation réalisée par Eric B.
– Cinéradio, la chronique de Didier sur les 10 ans du festival de films LGBT de Saint Etienne, Face à face.
– Cinéma et littérature avec Nicolas des Mots à la Bouche qui revient notamment sur l’intervention d’Arièle Dombasle à l’occasion de la sortie en DVD de son film Opium, inspiré de la vie et de l’œuvre de Jean Cocteau.

Au sommaire de l’émission du 24 novembre:
–  La campagne #reICANN pour la défense d’un internet qui protège la communauté LGBT, avec Clark Massad de l’IGLTA, l’invité de Marc
–  Toutes les infos utiles pour voyager en sécurité et en toute connaissance de cause grâce aux ressources disponibles en ligne (retrouver tous les liens ici), toujours avec Clark et Marc,
– Des Livres et des idées : My Buddy, un album photo d’images de GI nus le plus souvent, prises par d’autres soldats lors de moments de détente au cours de la deuxième guerre mondiale par Eric G.
– Droit dans mes bottes, la chronique de Maître Louis, cette semaine sur les risques de chantage liés aux sites de rencontre sur internet,
– Le coup de gueule de Bertrand suite aux propos homophobes et hypocrites monstres du député UMP Daniel Fasquelle sur les enfants adoptifs «prisonniers» de leurs parents homos,; L’Empire du Mâle, la chronique de Gwennaël, où l’on apprend tout mais tout sur les plugs anals, sapins de Noël obligent,
– et avec les pauses musicales de Pierrick: Listen Up Brother Man, composé par Illumntr

Au sommaire de l’émission du 1er décembre (exceptionnellement sous les caméras d’Arte):
– entretien avec Ruddy Williams Kabuiku et Maïrame Guissé pour la diffusion de leur documentaire L’amour en cité, le 15/12 à 23h25 sur France4. Intervention de Sofiane, l’un des témoins du documentaire sur la façon dont il a vécu son homosexualité en cité (entretien mené par Brahim et Éric B)
– la journée mondiale de lutte contre le SIDA: aperçu historique et actions symboliques organisées pour cette édition. (Marc Naïmark)
– le préservatif, rempart contre le VIH, les MST et les IST (Gwennaël)
– livres avec la critique de La chance que tu as de Denis Michelis par Éric G.
– introduction au travail de Violette Leduc et Ralf König par Christine et Catherine de la librairie Violette and Co (Paris 11)