L’inimitable humoriste britannique Eddie Izzard fait la promotion du DVD du spectacle qu’il a présenté dans plusieurs salles à Paris et à Avignon, Stripped, un spectacle intégralement en français, qu’il a l’ambition de jouer prochainement en espagnol, en russe et en arabe. Durant une interview sur France Info, la tenue du comédien a visiblement déstabilisé Philippe Vandel, qui anime l’émission Tout et son contraire:

«Vous avez une tête normale, vous avez presque une tête de banquier un costume de banquier, mais vous avez les ongles faits, avec la manucure, et vous avez un jean normal, une veste de costume normale, un t-shirt normal et des chaussures à talons! Vous dites que vous êtes un travesti, ça arrive, mais, et vous êtes le premier pour moi, vous dites aussi que vous êtes un travesti hétérosexuel. Quel intérêt de prendre des attributs féminins si on veut plaire aux femmes?» demande le journaliste, incrédule. Eddie Izzard semble avoir l’habitude désormais d’être interrogé sur ses choix vestimentaires et ne se laisse pas démonter, réaffirmant ce qu’il a déjà dit autrefois: «Je suis un homme lesbien. Quand j’avais quatre ou cinq ans… Je suis presque sûr, c’est génétique, mais j’en suis sûr, j’aime les femmes, je ne sais pas pourquoi mais c’est plus logique d’être bisexuel, mais non non, je suis hétérosexuel!»

Philippe Vandel semble d’autant plus curieux: «Vous aimez les femmes, il y a très peu de femmes qui aiment les femmes avec une barbe, des chaussures à talons et les ongles faits. Qui sont les femmes que vous séduisez?» Réponse d’Eddie Izzard: «C’est difficile à dire, les femmes les plus à l’aise avec leur sexualité, ça c’est la vérité. Ce n’est pas toutes les femmes mais ce n’est pas qu’une ou deux femmes. Elles sont plus branchées, plus intelligentes et elles jouent du banjo.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Eddie Izzard: “Je suis un homme lesbien”

Découvrez la bande annonce du DVD de Stripped:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur EDDIE IZZARD – STRIPPED tout en français ! – Bande annonce