Monde | 01.12.2014 - 17 h 15 | 0 COMMENTAIRES
  • Forza Nuova
  • italie
  • milan

Milan: Un numéro vert pour dénoncer la «propagande homosexualiste» à l’école

Publié par
Le parti d'extrême droite Forza Nuova entend afficher des messages homophobes dans toutes les écoles d'ici Noël.
Affiche Forza Nuova

Une quarantaine d'écoles de Milan, en Italie, ont vu des affiches condamnant la «propagande homosexualiste» et la «théorie du genre» être placardées sur leurs murs. Avec ces visuels, le parti d'extrême droite Forza Nuova invite les parents à ne pas se rendre coupables d'un «silence complice» et leur enjoint de signaler toute forme de «propagande homosexualiste» qui remettrait en cause les rôles genrés du père et de la mère.

Sur son site officiel, le mouvement extrémiste dénonce la progression «alarmante» des enseignements anti-discriminatoires et invoque le courage du patron de la ville, Ambroise de Milan, pour «combattre le bon combat». D'ici Noël, Forza Nuova espère atteindre l'ensemble des établissements scolaires de Milan afin de remédier à «l'agression de la “théorie du genre”».

L'initiative n'est pas sans rappeler le discours de la «Manif pour tous», qui a protesté contre la diffusion devant des lycéen.ne.s d'un court-métrage sur l'homosexualité, qui invite ses participant.e.s à faire pression au sein des associations de parents d'élèves et qui a parfois directement interpellé des chefs d'établissement. Tout comme le mouvement français, le parti italien se lave les mains de toute accusation d'homophobie. Il affirme toutefois dans le même temps que l'homosexualité est une «pathologie» et l'on peut régulièrement entendre «les pédés, ça suffit» pendant les meetings. Il y a deux ans, le même parti avait déjà choqué avec des affiches clamant: «L'Italie a besoin d'enfants, pas d'homosexuels». Principale formation d'extrême droite, Forza Nuova n'a toutefois recueilli que 0,26% des voix lors des dernières élections en 2013.

Via 360°.

Print This Post
Photo du profil de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.