Diffusée hier aux États-Unis, l’émission Talking Dead recevait le créateur de la série The Walking Dead, Robert Kirkman, qui s’est notamment exprimé sur un des personnages les plus populaires de la série, Daryl Dixon, et sur son orientation sexuelle, un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. L’acteur Norman Reedus avait même pris part au débat, notamment lorsqu’il avait été soupçonné d’avoir demandé à ce que son personnage ne soit pas gay, chose qu’il avait formellement démenti.

«On a fait le personnage de Daryl Dixon comme étant asexuel dans la série. C’est un personnage très introverti et je crois que c’est ce qui le rend attirant. Mais il faut clarifier quelque chose, cependant: dans le courrier des lecteurs à la fin du comics, j’ai dit qu’il y avait eu la possibilité de faire que le personnage de Daryl Dixon soit gay. Ça a beaucoup fait parlé sur le net et je voulais juste clarifier que cette possibilité existe, et que j’aurais été partant, la chaîne aussi, mais au bout du compte, on ne l’a pas fait. C’est officiel: Darly Dixon est hétéro.»

Néanmoins, Robert Krikman a assuré qu’il y aurait enfin un personnage ouvertement homo dans la seconde partie de la saison diffusée en 2015. Il pourra s’agir de Paul «Jesus» Monroe, ou bien de Aaron.

Photo Gene Page / AMC