A la une Yagg TV | Ciné | Culture & Loisirs | Rencontres | Yagg TV | 21.11.2014 - 11 h 37 | 0 COMMENTAIRES
Chéries-Chéris 2014: Demandez le programme!
Publié par

Dans l’interview qu’elle et ils nous ont accordée, Arielle Dombasle, Hervé Joseph Lebrun (délégué du festival) et Laurent Bocahut (président de l’association) présentent cette 20e édition.

Après des mois de suspense, des sueurs froides et quelques nuits blanches pour les organisateurs/trices, le Festival Chéries-Chéris 2014 va pouvoir débuter. Pendant une semaine, du 25 novembre au 2 décembre, les cinémas MK2 Bibliothèque et MK2 Beaubourg vont se parer des couleurs de l'arc en ciel pour un des plus audacieux, inventif et innovant festival de cinéma LGBT. Pas moins de 80 séances sont programmées (préparez-vous, les premières débutent à 9h30… du matin). Parmi les films en compétition, pas moins de quatre long métrages français dont les très attendus L'Art de la fugue, de Brice Cauvin et Les Nuits d'été de Mario Fanfani. Mais aussi 52 Tuesdays, de l'Australienne Sophie Hyde, Je suis à toi, de David Lambert et Nordland d'Ingo J. Biermann.

Dans la section Panorama, une vision à 360° du cinéma LGBT mondial vous est proposé avec des films venant des Philippines, des États-Unis, de Croatie, d'Allemagne, d'Israël, d'Argentine et… de France.

Pour cette 20e édition, 20 classiques seront projetés: des Roseaux sauvages à XXY en passant par Mysterious Skin et En secret, 20 ans de cinéma LGBT défileront devant vos yeux.

Côté documentaires, la sélection est riche. Parmi les films en compétition, Le Dernier Voyage de Madame Phung, de Thi Tham Nguyen (Viêt Nam), God Loves Uganda, de Roger Ross Williams (USA) ou encore Peter de Rome, Grandfather of Gay Porn, de Ethan Reid (Royaume Uni) et Le Projet Sex Toy, de Anastasia Mordin et Lidia Terki (France).

Une soirée Arielle Dombasle (marraine de l'édition 2014), des séances spéciales (Et maintenant?, de Joaquim Pinto; The Normal Heart, de Ryan Murphy), des séances consacrées aux courts-métrages gays et lesbiens (francophones et internationaux), ainsi qu'une séance consacrée aux films de l'opération «10 Grands Moments de solitude» viennent compléter la programmation.

Dans l'interview qu'elle et ils nous ont accordée, Arielle Dombasle (marraine de Chéries-chéris), Hervé Joseph Lebrun (délégué du festival) et Laurent Bocahut (président de l'association) présentent cette édition 2014.
Toutes les infos pratiques et le détail de chaque film sur le site de Chéries-chéris.

 

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur Chéries-cheris 2014: demandez le programme!

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

public
  • Dans la rubrique A la une Yagg TV
  • Inscrivez-vous à notre newsletter!