BD | Culture & Loisirs | Rencontres | Yagg TV | 20.11.2014 - 13 h 18 | 0 COMMENTAIRES
Silver et Pochep: «Le tome 2 du “Projet 17 Mai” parlera énormément des débats sur le mariage pour tous»
Publié par

Lors de la remise du Prix de la Tolérance, les deux dessinateurs ont fait part de leurs idées pour l’avenir du «Projet 17 Mai».

Vendredi 14 novembre, la mairie du Xe arrondissement de Paris accueillait l'association SOS homophobie pour la remise du Prix de la Tolérance, qui récompense des militant.e.s LGBT en France, en Allemagne et en Pologne. Les lauréat.e.s français.e.s de cette année, sont les illustrateurs/trices et scénaristes du «Projet 17 Mai». Ils succèdent au Petit Journal de Canal+ en 2013, à Véronique Eledut en 2012, ou encore aux députés Olivier Dussopt et Franck Riester en 2011. Yagg a rencontré Silver et Pochep, qui ont monté ensemble ce projet il y a deux ans, en poursuivant l'idée qu'avait eue initialement Julie Maroh (Le Bleu est une couleur chaude, Skandalon) en 2009: «On est très honorés et très heureux que ce projet, qui était la base une idée en l'air, soit devenu quelque chose d'aussi gros et qui rassemble autant de personnes talentueuses. Le projet nous dépasse de très loin juste nous deux, car en tout il y a une centaine de dessinateurs et de dessinatrices qui sont impliqué.e.s.»

Le Prix de la Tolérance a également été décerné à Corny Littmann, directeur du Schmidt Theater à Hambourg et militant en faveur de l’égalité des droits, pour l’Allemagne par l'association Maneo, et à Monika Platek, avocate féministe et professeure de criminologie à l’Université de Varsovie, pour la Pologne par l'association Lambda.

Prochainement sur Yagg, les interviewes de Monika Platek, lauréate pour la Pologne, et de Bastian Finke, directeur de l'association allemande Maneo.

Lire aussi Prix de la Tolérance: les discours de Yohann Roszéwitch (SOS homophobie)

Si la vidéo ci-dessus ne s'affiche pas, cliquez sur Silver et Pochep: «Le tome 2 du «Projet 17 Mai» parlera énormément des débats sur le mariage pour tous»

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Blog
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

public
  • Dans la rubrique BD
  • Inscrivez-vous à notre newsletter!