Montpellier, une des villes les plus gay-friendly de France, a été choisi pour être l’hôte des Conférences internationales Interpride World. En octobre 2016, la ville accueillera les Président.e.s et Délégué.e.s des organisateurs de gay prides du monde entier.

C’est la première fois qu’une ville française est chargée de l’organisation d’un tel événement. Selon le communiqué de la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc Roussillon, son projet de candidature a été choisi à la quasi-unanimité par les délégués présents à l’InterPride, à Pittsburgh, du 22 au 26 octobre.

«La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon se félicite de ce choix et va donc s’investir dans cette belle et noble tâche, en s’efforçant d’être à la hauteur de l’honneur qui lui est fait», explique le communiqué. L’année 2016 sera chargée pour la ville puisque l’EPOA (organisation européenne qui rassemble les Gay Pride d’Europe et détient le label Europride) a choisi Montpellier et la LGP Montpellier LR pour organiser les conférences européennes EPOA 2016.