Judith Silberfeld
: Feed My Frankenstein, Alice Cooper
Je ne suis pas très Halloween, et donc pas très musique d’Halloween mais grâce à Evan Rachel Wood, j’ai eu l’embarras du choix. Depuis le début du mois, l’actrice partage sur Twitter ses chansons d’Halloween, dont celle-ci.

 


Bénédicte Mathieu
: Ding Dong The Witch Is Dead, Yip Harburg, Harold Arlen
La méchante sorcière du Magicien d’Oz est morte. Mais tremblez carcasses.

 


Fatima Rouina
: Sweet Transvestite, Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show
L’une des rares comédies musicales vraiment rock avec un décor, un pitch, et des personnages sur mesure pour célébrer Halloween. Trick or treat!

 


Julien Massillon
: Rap Tout, Les Inconnus
Je n’ai peur de presque rien, alors il m’est assez difficile de trouver des chansons ou des clips compatibles, mais à défaut de frissonner, on peut toujours rigoler et à l’époque, les Inconnus savaient très bien comment s’y prendre.

 


Xavier Héraud
: Has anyone ever written anything for you, Stevie Nicks
L’un des plus beaux moments de la saison 3 d’American Horror Story. Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, y fait quelques apparitions en « sorcière blanche » et y chante deux de ses chansons.

 


Jordan Venant
: Zombie, Jamie T
Pourquoi les Zombies ne ferait-il pas un peu de rock?

 


Maëlle Le Corre
: Lullaby, The Cure
Une magnifique chanson, probablement une de mes préférées de The Cure, avec un clip très très angoissant qui réveillent nos terreurs enfantines (car qui n’a jamais imaginé se faire happer par une énorme araignée qui aurait jailli de sous le lit?)…

 

http://youtu.be/qIshZfBoXxU?t=22m23s


Christophe Martet
: Un Ballo in Maschera, Giuseppe Verdi
Le second tableau de l’acte 1 du Bal Masqué, de Verdi se situe dans l’antre de la sorcière Ulrica, et ses prédictions et la musique qui les accompagnent font froid dans le dos. Superbe interprétation de la cantatrice russe Elena Manistina.

Photo John Henderson