Bientôt à l’affiche de The Imitation Game avec Benedict Cumberbatch, l’actrice Keira Knightley a expliqué dans une interview pour le magazine Vulture à quel point elle avait été abasourdie en découvrant ce qui était arrivé au mathématicien gay Alan Turing: «J’ai lu un article dans le Guardian, il y a environ cinq ans, sur lui, et j’ai été complètement estomaquée par cette histoire. Je n’avais jamais rien lu sur lui, je n’avais jamais entendu parlé de lui, je ne connaissais pas son travail, et je ne savais pas ce qui lui été arrivé. Et je crois qu’on peut le voir, tout le film possède cette sorte de groupe incroyable d’acteurs qui jouent d’habitude des rôles principaux, qui sont venus ajouter leurs petites contributions, et je crois que tout le monde, pour exactement la même raison, sentait que c’était une histoire importante à raconter.»

L’actrice est aussi revenue sur son adolescence et a confessé avoir tout bonnement haï la période du lycée car ne s’y sentant pas vraiment à sa place, ce qui lui vaut aujourd’hui de raconter quelques anecdotes intéressantes:

«Je suis allée au bal de promo avec ma meilleure amie Emily. On s’est pointées avec une heure en retard, j’étais en train de tourner Joue-la comme Beckham, et je suis arrivée avec un pantalon en cuir et un petit haut, et comme elle était modèle et qu’elle revenait de Paris après avoir fait un shooting, elle est arrivée en garçon, avec une cravate noire, avec une jean déchiré. Tout le monde était très habillé, et avait sorti ses plus beaux atours.»

Keira Knightley a raconté que son amie l’a alors embrassée au moment des photos, ce qui a provoqué quelques réactions pour le moins hostiles:

«On nous a dit que c’était dégoûtant. Et un de nos professeurs nous a pris à part pour nous dire que nous n’allions jamais rien faire de bien si on n’apprenait pas à s’habiller correctement pour des événements comme ça. Voilà comment s’est passé mon bal de promo. On a passé un super moment!»

The Imitation Game sort le 28 janvier 2015:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Imitation Game – Official Trailer – The Weinstein Company

Via Gaystarnews.

Photo © Fameflynet BestImage