Même s’il semblait bien intégré au collectif, Michael Sam ne restera pas dans l’équipe de réserve des Cowboys de Dallas où il est présent depuis sept semaines, a annoncé le club de football américain mardi 21 octobre. L’équipe souhaite se munir d’un secondeur (linebacker), alors que le joueur ouvertement gay évoluait en tant qu’ailier défensif (defensive end).

«Je veux remercier la famille Jones [propriétaire du club, ndlr] et toute l’organisation des Cowboys pour cette opportunité, ainsi que mes ami.e.s, ma famille, mes coéquipiers et mes fans pour leur soutien, a indiqué le joueur sur Twitter. Même si c’est décevant, je prends bonne note des leçons apprises ici à Dallas et je continuerai à me battre pour avoir la chance de prouver que je peux jouer chaque dimanche.»

Deux jours avant cette annonce, le propriétaire du club et l’entraîneur se réjouissaient de la présence de Michael Sam dans l’équipe et indiquaient que son orientation sexuelle ne posait pas le moindre problème, rappelle Outsports. Le footballeur avait dans un premier temps été recruté par les Rams du Missouri, qui n’avaient pas souhaité le garder.

Photo Capture