1. En plein Paris, une œuvre ressemblant à un plug anal fait polémique [+ mise à jour]. La FIAC a commandé à l’artiste Paul McCarthy une sculpture éphémère de 24m à mi-chemin entre un arbre de Noël et un plug anal. Installée Place Vendôme, elle a suscité de vives réactions. L’artiste a été agressé, l’œuvre vandalisée.

2. «Le monde selon les homophobes»: Le documentaire qui fait voter pour Ludovine de la Rochère. La présidente de la «Manif pour tous» fait l’objet d’un documentaire avec d’autres responsables politiques, associatifs ou religieux.

3. Christine Boutin sera jugée dans un an pour avoir déclaré: «L’homosexualité est une abomination». Près de 10000 plaintes ont été adressées au parquet après l’appel d’une militante à se mobiliser.

4. Gérard Depardieu «purifié» de son homosexualité selon un député russe. Vitali Milonov, à l’origine de la loi interdisant la «propagande» de l’homosexualité à Saint-Pétersbourg, se réjouit des effets de «l’air russe» sur l’acteur.

5. Un an de prison pour les parents qui ont recours à une GPA, propose Jean Leonetti. Le député UMP a obtenu le soutien de 152 autres élu.e.s à l’Assemblée nationale.