C’était à peu près inéluctable: après avoir deux fois présenté les Emmys, qui récompensent le meilleur de la télévision américaine, quatre fois les Tonys, qui récompensent le meilleur des comédies musicales américaines, Neil Patrick Harris animera le 22 février 2015 la cérémonie des Oscars, qui récompensent le meilleur du cinéma. L’an dernier, c’est Ellen DeGeneres qui a officié et qui est entrée dans l’histoire des internets en publiant le selfie le plus retweeté.

«Je suis honoré et heureux que l’on m’ait demandé de présenter les Oscars, a indiqué le comédien, cité par Same Same. J’ai grandi en regardant la cérémonie et j’ai toujours été plein d’admiration pour les géant.e.s qui ont animé cette cérémonie. Que l’on me demande de marcher dans les pas de Johnny Carson, Billy Crystal, Ellen DeGeneres et toutes les autres personnes qui ont eu la chance immense de présenter les Oscars, c’est tout ce qui me manquait pour compléter ma liste des rêves devenus réalité.»

Une liste qu’il a rendue publique dans une courte vidéo et où il énumère ses exploits et coups d’éclat, comme sauter d’un avion en plein vol, couper une femme en deux, apparaître dans une série télévisée, jongler avec des torches enflammées, rapper avec Snoop Dogg, être la tête d’affiche d’un spectacle à Broadway, rencontrer le Président, avoir des enfants, dormir dans le château de Cendrillon, se marier et écrire un livre.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Neil Patrick Harris présentera les Oscars

Photo Capture