Julien Massillon: On ne change pas, Céline Dion
J’ai enfin vu Mommy ce week-end et j’ai passé mon temps à rire. J’étais hilare. Et je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de passer en mode mimi-oké pendant les interludes musicaux On ne change pas et Vivo per lei. Merci Xavier Dolan pour cette œuvre désopilante.

 

Fatima Rouina: Life On Mars, David Bowie
Retour aux sources! L’autre jour, pour finir la journée heureux et heureuses après le rassemblement d’All Out et pendant la «Manif pour tous», mes amies et moi avons décidé de faire un blind-test. Parmi les morceaux à trouver, il y a avait Life On Mars. Bowie tombait à point nommé!

 

Bénédicte Mathieu: Bad Romance, Lady Gaga
Sorti un 23 octobre. Déjà cinq ans.

 

Judith Silberfeld: La première fois que tu m’as quittée, Oshen
Parce que j’ai hâte de voir le nouveau spectacle d’Océane Rose Marie, et qu’il se trouve qu’elle chante aussi, j’ai eu envie de réécouter cette chanson de son alter ego Oshen, où elle mêle musique et comédie.

 

Maëlle Le Corre: Just Like You, Trent Reznor et Atticus Ross
Après The Social Network et Millenium, David Fincher s’entoure une nouvelle fois de Trent Reznor (la tête pensante de Nine Inch Nails) et Atticus Ross pour la sublime BO de Gone Girl. Aujourd’hui, peu de films peuvent prétendre avoir une musique qui participe à ce point à créer une atmosphère, mais c’est le cas de ce thriller très troublant qui met les nerfs à rude épreuve…

 

Christophe Martet: La Peau Douce, Georges Delerue
Une des plus belles partitions de Georges Delerue (qui avait composé aussi entre autres la musique du Mépris de Godard) pour un des plus beaux films de François Truffaut.

 

Jordan Venant: Le Café, Oldelaf
Un petit café?

 

Xavier Héraud: Holding On, Jeremie Whistler
Mon ami Jeremie Whistler sort aujourd’hui son nouveau single. C’est brillant et lumineux, comme tout ce qu’il fait. Si vous aimez, vous pouvez également aider à financer son premier EP.