L’une des particularités de l’émission d’Ellen DeGeneres – outre le fait que l’animatrice n’hésite jamais à parler de sa vie privée, et en particulier de son épouse Portia, donnant ainsi une visibilité imbattable aux homos –, c’est cette volonté (soutenue par les sponsors) de faire plaisir à son public. Les distributions de cadeaux, par exemple, font partie intégrante du concept. De même que la remise de chèque à des inconnu.e.s qui ont réalisé une bonne action ou ont besoin d’un vrai coup de pouce.

Le plateau du Ellen DeGeneres Show, théâtre de nombreuses scènes plus émouvantes les unes que les autres, se prête donc particulièrement bien à la demande en mariage. Le public ne s’y trompe pas: Benjamin a à peine le temps de prononcer le prénom de son amoureux qu’un «ooooohhhh» de joie collective émane du public.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Exclusive! An Audience Proposal‬

Le couple vit à Fort Myers, en Floride, où le mariage n’est pas encore ouvert aux couples de même sexe.

Le même jour, Ellen a affronté Jane Lynch (elle aussi ouvertement lesbienne) au cours d’une partie de «Lady Lovers» (un nouveau jeu) acharnée:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Jane Lynch Plays Ellen’s New Game!

Et le public a été ému aux larmes par l’histoire d’un pompier atteint de la maladie de Charcot et de sa famille. Depuis trois ans, les pompiers de sa compagnie assurent ses tours pour qu’il puisse être payé:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Hero Firefighters and Their Emotional Story‬

Via instinct.