L’actrice américaine a accordé une longue interview au Daily Mail, dans laquelle elle revient sur son histoire d’amour avec une femme, qu’elle avait révélée il y a deux ans dans le magazine Out. Cette fois, c’est avec une certaine émotion qu’elle évoque le souvenir de cette personne qui l’a beaucoup marquée, et explique pourquoi elle a abordé cet aspect de sa vie privée voilà deux ans: «Elle était morte d’une tumeur cérébrale un an avant, et je n’avais jamais parlé d’elle, raconte Gillian Anderson, qui a perdu son jeune frère récemment dans les mêmes circonstances. C’était une belle personne qui était très importante dans ma vie et je voulais l’honorer plutôt que de cacher cette expérience.

«Il y a eu un moment, des années après avoir rompu, où elle m’a téléphoné pour me dire qu’on lui avait proposé une grosse somme d’argent en échange d’une photo de nous deux ensemble et qu’elle avait refusé. C’était une grande décision car elle aurait pu utiliser cet argent. J’ai pensé que c’était très important de prendre la responsabilité de ce genre de relation, de dire ce qui s’est passé et de ne pas en avoir honte.»

Dans la conversation, l’actrice mentionne aussi sa sœur, mariée à une autre femme.

Gillian Anderson, qui réside aujourd’hui avec sa famille au Royaume-Uni, poursuit sa carrière entre le théâtre (son rôle dans Un Tramway Nommé Désir a notamment été acclamé par la critique) et la télévision, avec la série The Fall, dans laquelle elle joue une inspectrice de la police irlandaise qui traque un serial killer, ou avec la saison 3 de Hannibal.

Photo Genevieve