Les jumeaux Luke et Adam Monastero sont devenus populaires il y a quelques semaines en publiant sur YouTube la vidéo de leur coming-out auprès de leurs parents. Ceux-ci avaient très bien réagi et les jumeaux leur ont donné la parole dans une session de questions-réponses avec les internautes.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Meet the Parents

Les parents Monastero commencent par indiquer que l’homosexualité de leurs fils est quotidiennement évoquée sous leur toit parce que la nouvelle les a surpris. «Vous n’étiez pas dans le placard, vous étiez carrément au sous-sol!», en rit leur père. La mère des jumeaux s’était interrogée au sujet de l’orientation sexuelle de Luke car il a eu des problèmes d’addiction à la drogue. Elle se demandait si son fils ne cherchait pas à dissimuler quelque chose de plus important, mais leur père lui avait alors assuré qu’il était inimaginable que Luke soit gay.

L’inattendu arriva. La mère d’Adam et Luke souhaite avoir des petits-enfants et leur père se dit prêt à les voir débarquer à la maison accompagnés d’un autre homme. «Il me faudra probablement un petit peu de temps pour m’y faire, mais tout se passera bien, a-t-il indiqué. Je ne veux pas vous perdre parce que vous sortez avec des garçons, donc je vais m’y habituer.» «Et je veux voir la famille grandir, a complété la mère. Que votre bonheur soit aussi le nôtre et qu’à Noël, à Pâques, aux anniversaires, on fasse la fête tou.te.s ensemble et qu’on ait plus qu’à acheter une extension pour la table.»

À un internaute dont la mère n’a pas réagi aussi bien quand il a fait son coming-out, la mère des jumeaux a répondu: «Les parents savent qui sont leurs enfants et les aiment. La sexualité ne doit pas entrer en ligne de compte, ça ne change pas ce qu’ils sont. Au pire, ça ne peut que resserrer les liens quand vos enfants peuvent être honnêtes et ouvert.e.s avec vous.»