Quelques centaines de personnes se sont réunies ce matin place de la République à Paris, en réponse à la Manif pour tous, qui devait battre le pavé quelques heures plus tard. Ce rassemblement était organisé par l’assocation All Out, suite au succès de sa pétition en ligne, forte de 250 000 signatures en quelques jours. On a pu y croiser les associations Contact, Le Mag Jeunes LGBT ou Acceptess T…

« Nous ne sommes pas dans la convocation du nombre ou la protestation : notre rassemblement festif avait pour but de montrer les visages des familles françaises, dans toute leur diversité et de promouvoir l’égalité de toutes les familles et la protection de leurs enfants. », explique All Out dans un communiqué.

D’autres photos de l’événement sont visibles sur la page Facebook d’All Out. L’association proposait notamment à toutes les familles présentes de se faire photographier par un photographe pro.

A partir de 14h, environ 70 000 personnes ont défilé avec la Manif pour tous entre Porte Dauphine et Montparnasse, en présence de plusieurs personnalités politiques de droite.

Photos Xavier Héraud